Pour l'amour du jeu

Publié le

Un policier, un dessinateur de Manchester et une mère au foyer du Lancashire. Voici 3 inconnus qui font partie des 29 personnes dont les designs ont été retenus pour illustrer l'envers des nouvelles pièces de 50 pences créés pour célébrer les Jeux Olympiques Londoniens en 2012.

Une série d'images de sports représentants 29 disciplines olympiques et paralympiques incluant nage, boxe, gymmastique, boccia et goal-ball, constitue la nouvelle collection.

Plus de 30 000 personnes ont pris part et envoyé des croquis pour la compétition publique de Royal Mint - agence chargée de la frappe de la monnaie nationale.

C'est la première fois dans les 1100 ans d'histoire de la Royal Mint que des membres du public dessinent des pièces pour une circulation nationale. Les pièces 'London 2012' sont également la plus importante sortie de nouvelles pièces a usage général. Depuis son introduction il y a 41 ans quand on avait introduit la décimalisation, seulement 16 designs de la pièce de 50 pences sont sortis a l'échelle nationale.

Chaque gagnant a reçu la modique somme de 1200 euros ainsi qu'une pièce en or avec leur dessin sur l'envers.     

Les pièces vont maintenant être mises en usage des Mars 2010 et j'espère bien prendre des photos de celles que j'aurais en main pour vous les faire découvrir. 

En attendant voici l'ensemble des pièces. Mes préférées est le Badminton et le lancé de disque:

Coins 

Commenter cet article