The "Liverpool street station" dance!

Publié le



Vous connaissiez les
Frozens, mais si, rappelez-vous la gare de Grand Central de New York qui avait vus près de 200 personnes s’arrêter net pendant 5 minutes. Pourquoi ? Il s’agissait alors de dénoncer le temps qui passe, en devenant des statues immobiles. Depuis, de nombreux rendez-vous "secrets" ont eu lieu partout dans le monde, notamment à Paris.

Dans le même esprit, voilà une belle opération réalisée par l'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile. Le Jeudi 15 janvier dernier, sur les coups de 11h les voyageurs de la gare très fréquentée de Liverpool Street à Londres, ont eu la surprise de se retrouver au milieu de 350 danseurs. L’enthousiasme des danseurs professionnels est tel que meme les passants ou ceux qui assistent par hasard ont la bougeotte. Résultat : la station de métro Liverpool Street à Londres transformée en véritable dancefloor inter-générationnel. Let’s dance!

 

Filmée par de nombreuses caméras cachées dans la gare, cette chorégraphie a été transformée en spot TV en moins de 48h pour être diffusée pour la première fois sur "Channel 4" durant l'émission très populaire "Celebrity Big Brother" (on se demande d’ailleurs pourquoi car c’est terrible ! bref...).

Ce spot publicitaire fait partie de la campagne de publicité de T-Mobile intitulée « Life’s for sharing » (« la vie est faite pour partager ». Pari réussi. Un groupe Facebook a même été créé pour célébrer ce spot pub et regroupe déjà 1305 membres à travers le monde : « The t-mobile train station dance advert is the best advert ever made! » («  Le spot publicitaire de T-Mobile sur la danse dans le métro est la meilleure publicité jamais réalisée !»).

 

Pour compléter le dispositif T-Mobile a également créé une chaîne YouTube permettant aux internautes de mettre en ligne leurs vidéos personnelle et de visionner les meilleurs (et les moins bonnes) vidéos de danse de Youtube.

 

A chaque diffusion de cette pub, les spectateurs peuvent même appuyer sur le bouton rouge de leur télécommande pour accéder à davantage d’images sur le making of de cette publicité.

 

La preuve en image ici!


Enjoy!

 

Publié dans Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article