London prise par les neiges Sibériennes

Publié le

Hier soir quand nos invités ont commence à quitter la maison, nous avons vu Londres se couvrir d'un léger et joli manteau blanc.
Les prévisions météo nous avaient pourtant prévenus mais je crois que nous, tout comme la majorité des britanniques, ne nous étions pas rendu compte de l'ampleur de ce qui allait arriver.
Quand nous nous sommes couchés les voitures étaient déjà couvertes d’une légère couche de neige mais au réveil, c'était tout autre chose.
Tout d'abord je fus étonnée du silence. Habituellement, à partir de 6h30 du matin, les bruits de la ville vont crescendo mais ce matin, pas un bruit, juste le silence et la neige qui tombe inlassablement.

Quel spectacle incroyable. J’adore !

J’ai alors commencé à mitrailler avec mon iphone – depuis notre salon, depuis notre porte d’entrée, depuis la rue, depuis le métro, depuis la fenêtre du bureau…

Typiquement, aucune ligne de métro ne fonctionnait correctement dès le début du service. J’ai tout de même réussi à aller jusqu'à Heathrow pour bosser. Manu a, quant à lui, mis 3 heures pour se rendre à Canary Wharf. Quelles missions !

Tous les bus de Londres annulés, messages d’urgence à la TV et à la radio conseillant de ne pas sortir de chez soi, embouteillages dans les abords de Londres et le Sud-Est, routes complètement bloquées par la neige, l’aéroport de London City totalement fermé, London Heathrow sévèrement perturbé et je ne parle pas du reste…  Moins du tiers du personnel au bureau a réussi à venir jusqu’au bureau, quel binz ! Tout ça pour dire que je n’ai pas chaumé.

Le pire de la tempête a touché sur Londres vers 14h et se dirige à présent vers le Nord Est de l’Angleterre puis l’Ecosse. Il faut maintenant que tout rentre dans l’ordre – et ici c’est pas gagné! Au moment où j’écris, je dois tenter de rentrer chez moi. Peut-être à skis ?!

Je suis secrètement extrêmement contente car j’aime vraiment ces paysages tout blancs et il faut dire que Londres n’a jamais eu l’air si propre !

J’ai fait un petit album photos que je continuerai d’approvisionner tant que la neige durera, Snowy London ! Enjoy…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article