Interdit de s'embrasser dans une gare, sacrés anglais!

Publié le

Vous lirez ci-dessous une petite note sur un fait divers qui a attiré mon attention, tant il est déconcertant !

 

Une gare du nord-ouest de l'Angleterre vient d'installer un nouveau panneau pour interdire aux voyageurs de s'embrasser, de crainte que les amoureux ne gênent l'accès à la gare et le trafic s'ils donnent libre cours à leurs effusions.

 

Le panneau a été récemment placé devant le dépose-minute de la gare de Warrington Bank Quay dans la ville de Warrington, située entre Liverpool et Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre. La gare relie Warrington aux principales villes du pays, Londres, Birmingham, Glasgow, Edimbourg, Liverpool et Manchester.

 

Voyez vous-mêmes, sur le panneau, un symbole représentant un couple est traversé d'une barre rouge pour faire bien comprendre aux voyageurs que cet espace n'est pas approprié pour un dernier baiser avant le 07H22 pour Llandudno !!

 

Dans un autre espace de la gare, où les embrassades sont considérées comme moins gênantes, un panneau informant que les baisers sont admis a été placé.

 

"Nous n'avons pas interdit les baisers dans la gare", a insisté un porte-parole de Virgin Rail. "Mais nous avons placé ce panneau au dépose-minute parce qu'il s'agit d'un espace restreint qui est souvent encombré par le trafic […] Le panneau est une façon légère de demander aux gens de ne pas s'attarder  […] Si les gens veulent passer un peu plus de temps avec leurs proches avant de partir, ils devraient se garer dans le parking temporaire à côté", a expliqué le porte-parole. Plutôt originale et directe comme façon LEGERE de communiquer auprès de ses usagers, non! Au niveau Relations Publiques, je donne un 10/10 ! A combien de grands films manquerait-il une scene cruciale si le baiser ne se passait pas dans une gare?! Ce ne sont pas des romantiques les anglais.

 

Non vraiment, ils ne sont pas romantiques, on est plutot dans les travaux pratiques des le plus jeune age! Cette semaine et peut-être au moment même ou le panneau était installé, les tabloïds ont en première page un couple venant d’avoir une petite fille, à respectivement 13 ans pour le père et 15 ans pour la mère. Sérieusement, le monde ne tourne-t-il pas à l’envers certains jours - ou est-ce simplement notre île ?!

Publié dans Curiosites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article